|
Ma demande de devis
Tèl : (+33) 05 49 05 00 80

Nos alvéoles chouchoutent les Doypacks 

21/05/2019

Nous confectionnons des alvéoles résistantes à la chaleur et robustes dans le temps. Une aubaine pour la stérilisation des contenants comme le DOYPACK. 

 

 

Le DOYPACK®, sachet en plastique qui tient « debout », a été inventé par Monsieur Louis Doyen, PDG de Thimonnier en 1963. Son look sympathique et ergonomique s’est invité dans tous les secteurs, de l’agro-alimentaire jusqu’à la cosmétique. Il combine stabilité des contenants rigides et très faible encombrement des conditionnements souples. Sa forme la plus connue est celle du « Gualapack », reconnaissable par son petit bouchon dévissable, très utilisé notamment pour les goûters des enfants. 

 

La stérilisation, un moment critique
Dans la majorité des cas, pour les produits destinés au soin ou l’alimentation, sa stérilisation est obligatoire. Notre petit sachet de plastique, bien allongé entre deux alvéoles, subit une montée de température qui pourrait le fragiliser, voire dans le pire des cas, créer des fuites. C’est pourquoi son bon maintien est essentiel.

 

La solution FILAIR reconnue et fiable
Notre savoir-faire n’a cessé d’évoluer, apportant les meilleures solutions possibles dans ce domaine, pour résister aux fortes chaleurs produites par les stérilisateurs. Ainsi, nous découpons et emboutissons des alvéoles en tôle fine, entre lesquelles les DOYPACK sont parfaitement maintenus, tout en laissant passer la vapeur d’eau ou l’eau. Grâce à une bonne qualité de soudure, ces alvéoles sont également résistantes dans la durée.

 

Ce savoir-faire est déclinable dans le pointage sur la claie, sur machine numérique, qui apporte des valeurs de résistance de 3 000 Na (vérifié par dynamomètre) par point de soudure.

 

 

 

« Retour
filair.fr