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Gestion de la relation client

En fonction des types et niveaux de sollicitation Filair SAS oriente les demandes d'études et/ou de fabrication de composants, de pièces ou d'équipements en fil métallique ou bien de conception ou co-conception d'équipements vers les interlocuteurs compétents.

Typologies des sollicitations
Filair SAS intervient généralement dans le cadre de trois types de sollicitations :

  • soit des sollicitations avec cahier des charges fourni : dans ce cas les projets sont pris en charge par le service relations clients qui établit les chiffrages et planifie les approvisionnements et les fabrications,
  • soit des sollicitations sans cahier des charges : dans ce cas les besoins, projets sont pris en charge par le bureau d'études qui élabore avec le client le cahier des charges en fonctions des attentes identifiées et des objectifs de performance à atteindre.
  • soit des sollicitations en termes de maintenance d’équipements déjà livrés, nécessitant une remise en conformité du fait de leur utilisation intensive sur plusieurs années.
Filair, Cycle de prise en charge d'un besoin ou projet client : 6 étapes

Cycle de prise en charge d'un besoin ou projet client : 6 étapes

La maîtrise du processus de prise en charge du besoin ou d'un projet client permet à Filair SAS de proposer des solutions techniques et économiques optimisées.

  1. analyse et appropriation de la demande client
  2. inventaire de toutes les données utiles
  3. si spécifique, élaboration d’une première approche technique par le bureau d’études de Filair SAS. (Etude de faisabilité technique),
  4. validation avec le client de la proposition technique
  5. après validation client, chiffrage du projet en liaison avec le BE/méthodes
  6. remise offre de prix
Filair, Cycle de prise en charge d'une commande client : 5 étapes

Cycle de prise en charge d'une commande client : 5 étapes

Le processus de prise en charge d’une commande répond à un double objectif de rapidité pour le service client et de fiabilité pour la qualité à assurer.

  1. A réception d’une commande, après vérification d’usage sur le code article et les conditions tarifaires,
    le service relations clients enregistre la demande de commande dans notre système informatique avec la date de livraison souhaitée.
  2. Dans les 24 heures qui suivent, la commande est alors traitée par le service méthode et supply chain.
    Après vérification de la disponibilité de l’outillage, des matières premières, le délai de livraison demandé est alors soit confirmé, soit modifié.
    Cette information est alors communiquée au service relations clients et un accusé réception est alors adressé au client.
  3. Parallèlement, l’ordre de fabrication est émis pour le lancement de la production. L’ordre de fabrication comprend également le plan et les fiches d’autocontrôle.
    L’outillage et la matière première sont extraits du stockage pour la fabrication.
  4. Un courriel de fin de fabrication est adressé au client.
  5. La comamnde traitée est prise en charge par le service supply chain qui assure le conditionnement selon les spécifications clients ainsi que la logistique.
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